samedi 27 février 2010

Suite...

Avant de continuer mon "petit discours sur le bénévolat". Quelques nouvelles fraîches. La première, j'ai trouvé un appartement pour le mois de mars chez deux artistes, peintre et musicien dans un appart avec une cour vraiment cool. C'est dans le quartier anciennement choisi par les immigrés irlandais et assez "prolo". On change pas...
Le quartier est vraiment sympa, à 10 minutes en bus du centre. J'ai des amis que j'avais rencontré il y a quelques jours , ici même, qui habitent à deux rues de mon nouveau logement.
L'auberge de jeunesse où je suis est la première où j'entends plus parler francais qu'anglais.
Donc retournons à cette expérience du bénévolat. Celle-ci se révèle de jours en jours, finalement, de plus en plus intéressantes. Les activités qu'il me propose sont en effet assez variées. La semaine prochaine, je commence le visionnage des films à l'affiche et en compétition pour vérifier qu'il n'y a pas de décrochage du son ou de l'image. Les bénévoles participent vraiment à toutes les étapes, de la préparation à la clôture du festival, pour finir sur une grosse teuf (on peut rêver). Si j'étais plutôt sceptique sur le bénévolat, beaucoup de travail non-payé, au Canada celui-ci semble être une première marche importante pour espérer évoluer dans un milieu difficile et souvent fermé. Bref, pour l'instant je suis plutôt content de mes premiers pas. Comme vous pouvez le constater, j'ai abandonné l'idée de vous faire un comparatif avantages et inconvénients, trop tôt pour le faire et finalement peu d'inconvénients.

2 commentaires:

  1. Bravo::: Bravissimo!!Avec une certaine "Anne" et après un bon diner nous venons de nous réjouir en lisant ou relisant ton blog. Nous sommes heureux de te voir super bien embrayé, même si ce n'est encore que du bénévolat mais il est la porte ouverte sur un projet que tu sauras repérer. Ton grand-père attend impatiemmment des photos du SAINT LAURENT est-il encore dans les glaces?
    Merci pour tes photos qui nous rendent présent ce que tu découvres jour après jour. On attend la suite évidemment. Gros gros bisous de ta maman et de ton grand-père. Pour nous bonne nuit!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Relire ce commentaire, un souvenir de ce moment passé avec lui où nous parlions que de toi et me reste son impatience à te laisser une trace sur ton blog..........

    RépondreSupprimer