C'était, il y a déjà 6 jours. Et j'ai bien failli avoir l'air con, il n'y a pas d'autres mots. Je savais en effet que si j'arrivais sur le sol americain par les airs, je devais remplir un papier qui pouvait mettre jusqu'a 72h avant de mettre transmis par e-mail. Sauf que ce papier, il faut l'obtenir également pour une arrivée par les mers.
Ce que j'avais prevu et bien entendu j'ai remarqué ce détail la veille de mon départ à environ minuit. Etant pleins de ressources, j'ai vite trouvé une solution qui s'est avérée finalement plus simple et pas plus chère. Mais plus speed et qui valait un réveil vraiment plus matinal. Retour sur Vancouver en ferry, qui m'a permis de rencontrer des gens vraiment cool et prendre un bus direction Portland. J'ai quand même poireauté un bon moment à la gare terminale.
Se diriger vers les USA n'est pas de tout repos surtout quand niveau papiers à posséder pour passer la frontiere, tu t'es uniquement fié à des forums. Et bien, pour tout dire, je tiens à feliciter ces forums qui ne se sont pas plantés. En fait, c'est surtout mon super visa pour les USA que je dois remercier et presque le douanier. D'abord mon visa ne me donne pas 3 mois comme pour la plupart des touristes, mais bien 6 mois, ce qui au passage ne me servira pas puisque j'ai déjà prévu mon retour a dans 3 mois.
Douanier, toi le malheureux et le mal aimé
Je ne peux vraisemblablement dire que tu es sympathique
Peut-etre ton statut de gardien de la paix
Mais ta machine à ficher les beatniks
Voulait te rendre la tâche plus embrouillé
Ce qui t'as rendu moins antipathique
Me voilà donc à Portland, pour une ville, j'ai trouvé mon passage, même bref, très sympa. Premier soir, tournée des bars organisée par Happy (son prénom), un des mecs qui bossait dans l'auberge. Deuxième journée plutôt touristique, avec la visite de mon deuxieme musée en 10 mois â l'étranger, petite promenade dans le Old Town avec Julia et James qui s'est achevée par une soiree militante à l'université de Portland avec la participation à un débat, appelé French lessons. On a parlé des événements d'octobre en France et des différents mouvements de contestations en Europe. Plutôt intéressant d'avoir une vision américaine sur ces sujets. Ah j'oubliais, c'était organisé par l'Internationale Socialiste. Enfin, le dernier soir, comme on n'est jamais à une contradiction près dans la vie, direction la Rose Garden Arena pour un match de NBA entre Portland Blazers et Timberwolves Minnesota. Vive les pubs d'hamburgers pendant deux heures et demi. Lavage de cerveau, mais on s'en fout, on n'est là pour voir Aldridge et Fernandez gagner le match à eux-seuls.
Maintenant, c'est au tour de San Francisco, je viens d'arriver il pleut et je ne sais pas ce que je vais faire ici et pour combien de temps. Au moins, il y a internet gratos dans l'auberge. Et je suis tout proche de Chinatown et pas loin du Golden Bridge. Je pense aller visiter Alcatraz demain.
Salut à vous !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire