jeudi 9 décembre 2010

Transition...

Victoria, en cette saison, tu n'es pas attractive, mais cela tu le dois au mois de decembre. Le temps n'est pas tres cooperatif et tu n'as pas le droit a la neige pour te rendre plus presentable. L'hiver ne te convient pas, et ca se voit. Tu es pourtant la capitale provinciale et tu fais face a Vancouver. Il faudrait revenir, mais je ne pense pas avoir le temps de t'ajouter a mon calendrier. Presenter Victoria, ca c'est fait.

Il y en a le matin, dans cette auberge, pour resume, je suis content de ne pas etre a la place du lavabo. Donc, je suis pour encore 6 jours a Victoria sur l'Ile de Vancouver, apres ca Portland et San Francisco. Portland, parce que match de NBA, San Francisco pour me rapprocher du soleil, meme si c'est aussi l'hiver la-bas.
J'ai donc devant moi, trois mois avant de retourner a Montreal et au Quebec pour 5 mois. A San Francisco, si tout se passe comme prevu (evidemment rien ne l'ait reellement), je devrais bosser dans une auberge de jeunesse pour environ un mois. Je dois encore rencontrer le proprio. Que ca se fasse ou non, je resterai un mois, un mois et demi aux alentours de San Francisco. Le lavabo n'a vraiment pas le beau role...

Mes journees a l'auberge de jeunesse en tant que benevole ne sont pas super excitantes, les clients ne sont pas tellement au rendez-vous. Ca se passe donc beaucoup entre la television, l'ordinateur (aussi vieux que moi ou presque) et puis quelques tres rares sessions vaisselles, linges ou menages des chambres. J'ai au moins la chance de ne pas payer mon sejour ici, free-stay qu'on appelle ca.
C'est d'ailleurs bien pour cette seule raison que je reste ici, ayant pris un retour pour le Canada le 10 mars, arrivee le 13. Je ne peux rentrer sur le territoire qu'a partir du 14 decembre pour que ca fasse tout pile 3 mois de sejour.

Bonne fin de semaine et d'ici la, mefiez-vous Noel arrive...

3 commentaires:

  1. Tu n'as pas de neige et chez nous on se croirait au canada. La région parisienne complètement bloquée avant-hier et un paysage de sports d'hiver.
    Aujourd'hui est un jour important ..........c'est ton anniversaire. Que cette journée soit joyeuse, il semble que ce ne soit pas le cas tous les jours.
    Très bon anniversaire, Bruno et moi t'embrassons très fort

    RépondreSupprimer
  2. bon tu auras compris que le commentaire c'était brigitte
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ton blog est cool pour cela; outre qu'il apporte de tes nouvelles, des photographies, arrêts sur image que tu nous partages, voilà maintenant une forme libre poétique qui apparait ! Vas-y poursuit, continue, teste, tente, essaye,construit...et surtout ne te prive pas de créer !
    Et cerise sur le gâteau pour aujourd'hui, la joie de lire Brigitte et pas loin Bruno.
    Alors je profite de l'espace pour embrasser chaleureusement Brigitte, Bruno, Marie et Thomas et leurs petits et vous souhaiter à tous des trés belles fêtes de fin d'année, sans oublier Mamie Suzette ! signé : maman de matthieu
    Voilà je t'embrasse Matthieu et merci pour tout.

    RépondreSupprimer