samedi 26 juin 2010

Au bout du monde...

Même ici, internet passe. Ici, c'est la Gaspésie. Le bout du monde, vraisemblablement la partie la plus belle et surprenant que j'ai eu la chance de voir. Sur le dernier mois que je viens de passer, j'ai vu des choses magiques. Il y a une diversité de choses assez incroyables. J'étais venus chercher en Gaspésie, la nature, mais ce qui m'a le plus touché sont les rencontres que j'ai pu faire. D'abord à L'Anse-Pleureuse, aux Jardins Gaspésiens de Diane, puis à L'Anse-au-Griffon à Griffon Aventure.
Chez Diane, j'ai appris à vivre le moment présent, dans un petit paradis. Ce fut des instants de travail de la terre et de quiétude, j'y ai aussi découvert la forêt gaspésienne et les concerts de vaisseaux de cristal. Travail le matin, des après-midi libres pour lire, se balader, et regarder la coupe du monde de foot (patriotisme oblige, ou fanatisme !?).
Après direction Griffon Aventure, initialement j'avais prévu d'aller vers le New-Brunzwick et l'Ile du Prince Edouard, mais Diane avait vu juste en me proposant d'aller faire du bénévolat à Griffon Aventure. Plutôt que d'aller voir des beaux paysages, mais seul, j'ai pu participer au projet Griffon Aventure, auberge festive et activités plein air (canyonning). Je mettrais bientôt des photos en ligne, vous pourrez constater qu'ici aussi, c'est le paradis.
C'est certainement ces temps-ci que mon voyage est le plus épatant et ce qui vient avec le Cyclope Tour sera E-N-O-R-M-E. Allez jeter un petit coup d'œil, www.cyclopetour2010.blogspot.com
A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire