vendredi 12 novembre 2010

Into the island...

Je suis arrive aujourd'hui sur l'ile de Vancouver, precisement a Nanaimo. Avant de continuer, je dirais simplement que tout accent qui manque est du a ce foutu clavier anglais. Encore autre chose, sur les photos de Vancouver, il y a quelques clins d'oeil a Bordeaux. Saurez-vous les trouver ?
Demain, je serai donc sur Salt Spring Island pour un mois environ. Une dizaine de jours apres mon depart de Montreal, je dois bien dire que c'est cool de retrouver la route et ses peripeties. Je me retrouve un peu dans la meme situation qu'a mon arrive au Quebec.
Nouveau depart, nouveaux lieux, nouvelles rencontres. Une chose pour expliquer la suite, j'ai scelle mon retour pour la France au 12 aout. Il est evident qu'il y a de grandes chances pour que je retourne au Quebec au mois de novembre, sous reserve que je trouve un job. Je suis au Canada jusqu'a la mi-decembre, la suite du voyage se passera des USA au Mexique jusqu'en avril vraisemblablement, pour un retour au Quebec en tant que touriste a cette date. D'ou la necessite de rentrer en France, etant oblige d'avoir une date de sortie du territoire canadien avec le statut de touriste.
Ce qui fait que je suis exactement a mi-parcours aujourd'hui. Authentique hasard ou pas, mes reflexions sur l'apres voyage sont toujours floues, mais je suis bien a la moitie de mon voyage et des manques se font de plus en plus sentir.
Tout ca pour dire que je (re)trouve mes sensations du debut de ma ballade. Des sensations qui ne se s'etaient pas forcement estompees, mais mon integration quebecoise etant totale, j'etais comme plus en voyage mais veritablement chez moi.
Je vous dit donc a bientot, profitez bien de votre hiver et de votre printemps, parce qu'en aout, vous m'aurez de nouveau sur le palto. Entre-temps, je continuerai bien sur ce fabuleux carnet de route et j'attends de vous des nouvelles regulierement, j'en ai besoin.

Bisous

6 commentaires:

  1. C'est sympa cette interaction ludique mais 'clin d'œil à Bordeaux', donc aux Bordelais, donc pipette, je ne peux pas jouer... Je ne te dirai pas d'où je suis parce que je veux garder mon anonymat. Par contre je peux te dire ce que j'en pense de ta tignasse et de ta barbe, en fait ça te va bien mais je te suggérais néanmoins de te rendre chez un coiffeur pour qu'il te fasse une coupe, que dis-je une taille. Du look messieurs, du look et pourquoi ? Vous me le demandez et bien pour la parade messieurs, pour la parade. "Etre" c'est bien mais "avoir», les deux vont de concert ! Si avoir n'existait pas nous ne pourrions pas dire j'ai mangé, et seul je suis mangé(e) existerait ! Arg. avec "avoir" aussi on peut faire de belles choses dans ce monde. Satanés anglais ! Fantômette

    RépondreSupprimer
  2. Ton anonymat... sache que ton adresse IP parle pour toi l'anarchiste...

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai pas trouvé les clin d'oeil à Bordeaux... En même temps je n'y ai jamais mis les pieds :D
    En revanche j'ai vu la Guinness Tower et je m'interroge... Est ce la réserve fédérale canadienne de ce doux breuvage ? Est ce qu'il coule à flot à l'intérieur (genre fontaine à Guinness) ? Et est ce que si t'es pas pété à la bière tu peux y entrer quand même ?! Comme tu le vois je me pose toujours autant de questions existentielles :)
    En attendant tes réponses éclairées (et éclairantes) je te fais plein de gros bisous :)
    Ta couz' préférée.

    RépondreSupprimer
  4. Ma couz preferee, je prefere ne pas donner de noms, evitant ainsi l'ire de quelques unes... Pour tout te dire couz preferee, la tour ne semblait pas ouverte, je n'y ai donc pas mis les pieds. Donc malheureusement je ne pourrais eclairer ta lanterne. Ce que je sais en revanche, c'est que je n'en ai pas bu depuis un bail, et je te donne rendez vous dans quelques mois pour deguster une bonne guinness, la premiere et la seconde, voir la troisieme, ce sera jour de fete.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Avec grand plaisir ! 3 c'est un bon chiffre ;p Il faudra fêter dignement ton retour parmi nous !!
    Bisous glacés (ici aussi on se les pèle bien !)

    RépondreSupprimer
  6. bi ba bedou ouap ! c'est super tout ça dis moi ! tu fais le fou :) keep move on brother !

    RépondreSupprimer