lundi 8 novembre 2010

Toujours plus vers l'ouest....

Le titre de ce message aurait pu etre, de la bonne utilisation du bus. En effet, cette fois-ci j'ai laisse tomber mon pouce, sauf entre Montreal et Toronto. Je suis donc parti de la ville ontarienne (aussi plus grosse ville canadienne) en bus jusqu'a Kelowna, soit un peu plus de trois jours. Interminable, presque...
La principale activite est tente de dormir ou regarder les magnifiques paysages, des prairies sur des centaines et centaines de kilometres.
Quand je dis tenter de dormir, c'est qu'on passe plus de temps a chercher la position la moins douloureuse qu'a reellement dormir. Plus de trois jours donc a regarder les belles prairies du Manitoba, du Saskatchewan et de l'Alberta. Heureusement la nuit existe, ce qui limite l'overdose. Pendant ce long periple donc pas grand chose de bien interessant a se mettre sous la dent. On s'arrete dans des lieux qui nous font penser que tous les trous du cul du monde se trouvent au Canada, Trifouillis les oies, Bab El Oued, perpete les oies et tous autres sont au Manitoba, au Saskatchewan et en Alberta.
Alors quand approchent les premieres montagnes au loin, on essaye de ne pas les perdre de vue. Malheureusement pour moi, c'etait la nuit et le matin dans le brouillard.
J'aurai pu vous parler de mon passage a Toronto avant de partir pour l'ouest, mais je n'ai vraiment pas grand chose a dire sur cette ville. Surtout parce que je n'y suis reste que deux nuits et l'auberge de jeunesse etait vraiment dans le quartier le moins interessant de la ville. Heureusement, j'ai retrouve le temps d'une soiree et d'un petit dejeuner, Marie et Jonathan que j'avais rencontre a Quebec. Ils m'ont fait decouvrir des endroits pas pire et fait gouter au petit dejeuner belge (eh oui, les belges ont cette specialite).
Je voulais vous faire partager quelques photos de ces derniers jours a Toronto et en bus, vous devrez patienter quelques jours, ca ne marche pas sur cet ostie de calice d'ordinateur.
Donc voila, je suis (enfin !?) du cote anglais de la force, je n'en suis pas fier mais ca risque d'etre cool. Surtout que depuis mon passage a l'ennemi (je plaisante), je ne tombe que sur des francais, que ce soit le super lift que j'ai eu pour venir a Toronto en pouce, la nana a l'accueil de l'auberge de jeunesse a Toronto ou encore le quebecois a l'accueil de l'auberge de Kelowna. A croire qu'on ne veut pas que j'use de mon anglais. Ah, et puis les gens chez qui je vais travailler au B&B semblent parler francais. Je vous le dit, c'est n'importe quoi.

1 commentaire:

  1. quel programme pour les mois à venir!!! Je m'en réjouis pour toi et.... aussi pour nous qui voyageons avec toi à travers tes photos et ta plume si évocatrices de paix et de beauté. Belles rencontres "anglaises"!!
    Françoise

    RépondreSupprimer