samedi 10 avril 2010

De la ferme...

Bon en ce moment, poster des photos sur internet va être bien compliqué. A la ferme la connexion est limité à 56k, les initiés et autres geeks auront vite compris que dans ces conditions moyenâgeuses il m'est impossible de faire partages des photos ou vidéos. Pourtant je commence à avoir un petit lot de photos, qui si je tarde va être difficile à vous présenter dans les meilleurs conditions.
Donc présentement, vous allez devoir faire appel à votre imagination, à google earth et à google image. Pour le mois d'avril je travail dans une charmante petite ferme à Saint Félix de Kingsey, il n'y pousse pas de raisins, mais des carottes mauves, des échalottes, de l'ail, de la salade, de la betterave, etc... Sur ces buttes là donc il y pousse de l'agriculture raisonnées, bio mais non-certifié car trop cher. Je dors dans une roulotte quand il n'y a pas trop de vents... La fermière ne fait pas de beurre, c'est la première année qu'elle fait appel aux services d'un preux wwoofer !
Ce week-end, pour se changer les idées, départ pour Québec et sa ville de "nazi", disons que oui c'est plutôt blanc dans le quartier... Bon, c'est quand même jolie mais c'est clair que ce n'est pas Montréal et j'ai cru comprendre que le maire de la ville est un bon "con", bon quand même...
Le plus drôle, c'est que j'y retrouve encore que des français, ils commencent à me courir sur le haricot ceux-là. 
Je suis encore dans la campagne québecoise pour quelques semaines, je vais faire un tour du côté de la Gaspésie et en juin, direction la Nouvelle-Écosse. Promis, le week-end prochain je vous laisse à mes photos.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire