lundi 22 février 2010

Nouveau départ...

Après 18 jours dans un appartement Boulevard Edouard Montpetit, la "ballade canadienne" continue dans une auberge de jeunesse à Montréal tout près du Vieux-Port.
Mes premiers pas à Montréal ont été plutôt aisés, installé avec deux amis en face de l'université de Montréal, dans un quartier que j'aurai d'abord qualifié de plutôt quelconque. On s'ennuyait pas mais presque... J'ai donc vite pris un appareil photo, et après quelques promenades sur le Mont-Royal enneigé, j'ai vite changé d'avis. Le Mont-Royal dans cet état est splendide et la vue assez incroyable. Avec la bonne musique dans les oreilles, l'instant est reposant.
L'installation à Montréal s'est faite assez rapidement, ce qui m'a permis de vite chercher des activités qui je l'espère seront constructives. Cette semaine, je démarre le bénévolat dans deux festivals de cinéma. L'un s'appelle, Les Rendez-Vous du Cinéma Québécois, l'autre Festival international du cinéma sur l'art.
Je ne suis pas encore sorti de Montréal, mais j'ai eu l'occasion d'aller me balader du côté de la Pointe St-Charles, "ancien" quartier prolo, où la vie associative, culturelle et politique est disons mouvementée. Atelier organisé avec la ligue des droits et libertés, soirée de présentation de la pointe libertaire, rencontre avec des producteurs bio, concerts dans une église transformé en "squat". C'est donc là-bas que j'ai rencontré des gens adorables, intéressants, acceuillants, j'ai été invité une soirée chez eux, dormi, mangé. Tout à Montréal n'est pas extraordinaire, mais on s'y sent bien à condition d'être curieux et d'aller à la rencontre des québécois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire